2017+ Chrysler Pacifica Minivan Forums banner
61 - 80 of 97 Posts
Merci, la photo est claire, c'est l'écrou central à l'extrémité filetée de l'essieu qui se desserre. Cela devrait être une réparation facile, même si du Loctite et/ou un contre-écrou supplémentaire sont nécessaires. Problème étrange sur une pièce aussi simple et couramment utilisée. Je le mentionnerai au concessionnaire lors de la prochaine vidange. Ces forums peuvent parfois rapporter de bonnes informations malgré le manque fréquent de connaissances et l'hyperbole.
@lacompas La solution finale a été d'obtenir de nouveaux écrous ET de les doubler (Loctite était inefficace).

Je viens de faire faire ma vidange de routine sur mon Pacifica PHEV 2022 et je leur ai demandé de se pencher à nouveau sur ce problème. Pour rappel, mon concessionnaire a examiné ce bruit 3 fois. La première fois, ils ont dit que c'était normal. La deuxième fois, ils ont remplacé l'essieu avant entier, les deux demi-arbres gauche et droit, et hier, ils ont dit que le bruit était un « jeu » normal dans l'essieu. Ils ont dit que comme la voiture est si silencieuse, on entend tout. Je ne comprends tout simplement pas comment le bruit pouvait être anormal et qu'ils remplacent les essieux, mais que le bruit est maintenant normal. C'est clairement quelque chose qui varie en fonction d'un certain nombre de facteurs. Je n'ai aucune idée s'ils ont vérifié les écrous d'essieu. Je leur en ai parlé... peut-être que lorsque je ferai faire la rotation des pneus, le magasin de pneus serrera l'écrou d'essieu lorsque la roue sera enlevée. Totalement fou et décevant.

J'ai un Pacifica Hybrid (Pinnacle) 2021 et j'ai entendu un bruit de cliquetis qui apparaissait et disparaissait sur l'accélérateur en mode électrique. La transmission entière a été remplacée. Cela aurait coûté 13 756 $ si ce n'était pas sous garantie. 46 000 miles.

J'ai un Pacifica Hybrid 2021 (Pinnacle) et j'ai entendu un bruit de cliquetis qui s'allumait et s'éteignait sur l'accélérateur en mode électrique. La transmission entière a été remplacée. Cela aurait coûté 13 756 $ si ce n'était pas sous garantie. 46 000 miles.
Ce cliquetis est revenu pour moi après quelques centaines de miles. Je viens d'obtenir une douille de 34 mm pour voir si le serrage de l'écrou d'essieu le fait disparaître. Du bon côté, le "mode cailloux dans un mixeur" a disparu avec le remplacement de la transmission.

Donc, je viens de recevoir la douille de 34 mm et je suis allé serrer l'écrou de l'essieu. Le côté conducteur était bien serré, mais le côté passager était (dangereusement ?) lâche. Il tournait très facilement sur environ 1/2 -3/4 de tour. J'ai fait un essai routier et le cliquetis avait disparu à l'accélération et à la décélération. Je vais l'emmener chez le concessionnaire pour le faire corriger correctement car je ne possède pas de clé dynamométrique de 1/2" capable de serrer à 180 lb-pi (ce qui, je pense, est le couple d'usine, mais je ne suis pas sûr). Je ne suis pas non plus sûr que ces écrous soient réutilisables...

ceux-ci sont remplacés / resserrés :
[/LIST]
  • boulons - roulement de roue vers le pivot
  • écrous de retenue d'essieu
  • rotules inférieures et écrous
Tellement heureux de la ramener à la maison aujourd'hui et elle rentre même dans notre garage à une seule porte ! Je vous tiendrai au courant si ce problème revient.
Heureux de rejoindre la famille PACHY :)

Je viens d'emmener mon Pacifica PHEV 2022 au garage pour une vidange de routine et leur ai demandé de se pencher à nouveau sur ce problème. Pour rappel, mon concessionnaire a examiné ce bruit 3 fois. La première fois, ils ont dit que c'était normal. La deuxième fois, ils ont remplacé l'essieu avant entier, les deux demi-arbres gauche et droit, et hier, ils ont dit que le bruit était un "jeu" normal dans l'essieu. Ils ont dit que comme la voiture est très silencieuse, on entend tout. Je ne comprends tout simplement pas comment le bruit pouvait être anormal et qu'ils remplacent les essieux, mais que le bruit est maintenant normal. C'est clairement quelque chose qui varie en fonction d'un certain nombre de facteurs. Je n'ai aucune idée s'ils ont vérifié les écrous d'essieu. Je leur en ai parlé... peut-être que lorsque je ferai faire la rotation des pneus, le garage de pneus serrera l'écrou d'essieu lorsque la roue sera enlevée. Totalement fou et décevant.
Si vous ne l'avez pas entendu quand il était "neuf" mais que vous l'entendez maintenant, il faut le réparer. Soyez en désaccord avec le concessionnaire et renseignez-vous directement sur la loi sur les vices cachés, car ce n'est pas acceptable. Ils feront ce qu'il faut, ou ils prendront un coup de Chrysler/Fiat/Stellanis/Whatever pour ne pas avoir géré cela correctement.

Voici un autre fil de discussion concernant le bruit de cliquetis qui semble être plus actif et qui contient plus d'informations. https://www.pacificaforums.com/threads/clicking-sound-when-i-release-and-push-on-gas-pedal.50927/

L'installation d'écrous doubles ou de rondelles Nord Lock a également permis de remédier avec succès au bruit de cliquetis.

Il existe désormais un TSB de Chrysler indiquant que les écrous d'essieu doivent être serrés à 228 lb-pi au lieu de 120 lb-pi, qui était la valeur de couple d'origine.

Je voulais juste dire merci à tous.

Je viens de remplacer notre Limited 2017 (125k) car une rencontre avec un cerf l'a mis en épave. (Geico a été solide pour faire face) J'ai récupéré un Limited AWD 2021 (51k).

Le seul problème avec la nouvelle voiture était ce bruit de cliquetis. J'ai cherché, trouvé ce fil de discussion. Soulevé, roue enlevée, côté conducteur serré, déplacé d'un quart de tour à 120 livres. 30 minutes. Le clic a disparu.
Incroyable. Cette communauté est géniale. Merci !!

Je vais vérifier les trois autres. Et peut-être ajouter le nord lock s'il revient.
J'envisagerais de passer aux nouvelles valeurs de couple indiquées vers la fin de ce fil de discussion. Chrysler a considérablement augmenté la valeur. De plus, les valeurs de couple pour les roues arrière non motrices seront probablement très différentes.

J'envisagerais de passer aux nouvelles valeurs de couple indiquées vers la fin de ce fil. Chrysler a considérablement augmenté la valeur. De plus, les valeurs de couple pour les roues arrière non motrices seront probablement très différentes.
Je n'ai pas trouvé de consensus sur ces valeurs. Y en a-t-il un et je l'ai manqué ?

(J'étais juste heureux d'avoir trouvé une solution possible) il tournait facilement à 80 livres et j'ai juste pensé que 120 était un peu plus pour l'instant sans devenir fou.

De ce que j'ai vécu, et comme nous l'avons vu ici, le resserrage à 120 peut aider/résoudre le problème, mais c'est souvent temporaire. Le mien est revenu lentement après quelques mois, semaines ou jours. Ce processus peut différer entre PacHy et ICE en raison de la différence de transmission du couple.

Bien que Chrysler l'ait augmenté à 228, aucun utilisateur n'a confirmé que cela ne revient pas, car il est encore trop tôt pour le savoir. Ce ne serait pas la première fois qu'une tentative de réparation échoue de la part de Chrysler.
J'ai l'intention de faire le mien avec le prochain rappel ouvert que j'ai. Je traîne juste les pieds parce que je dois remettre le SGM...

Le resserrage à 120 sans les rondelles Nord Lock est presque garanti de tomber en panne et de se desserrer à nouveau. Je n'ai encore lu aucun cas où l'utilisation des Nord Locks à 120 n'a pas réussi à être une solution permanente, y compris d'autres fils de discussion sur ce problème. Le serrage à 228 pourrait être une solution permanente sans les Nord Locks, mais comme l'a dit lacompas, il est encore trop tôt pour le dire.

Je suis à 125 avec Nordlock et un nouvel écrou de moyeu depuis environ 1000 miles. Et j'adore ça. C'est dû au fait que je devais serrer à 225 tous les deux jours en attendant que la rondelle et l'écrou arrivent. Absolument exaspérant. J'ai également fait réparer le différentiel arrière, ce qui était couvert par la garantie de 60 000 miles. Le symptôme était un sifflement aigu à 30-45 mph. La voiture roule comme neuve.

61 - 80 of 97 Posts