2017+ Chrysler Pacifica Minivan Forums banner
41 - 60 of 105 Posts
Tous les fluides se dégraderont et se contamineront avec le temps et un kilométrage élevé. Si vous avez dépassé les 160 000 kilomètres sans le changer, il est temps de le changer et il fera encore 160 000 kilomètres. Cela ne fera qu'aider la transmission à durer plus longtemps... ne jamais nuire avec un fluide propre et frais qui sera mieux capable de gérer la chaleur.

Vous pouvez vous en tenir au manuel autant que vous le souhaitez, comme une religion pour la durée de vie des mots, comme le font certaines personnes, mais le liquide de transmission n'est pas un liquide miracle de Jupiter qui dure éternellement car il entre en contact avec des métaux et de l'aluminium fabriqués par l'homme. Indépendamment de ce que dit un responsable de service, tout liquide de transmission doit être changé tous les 30 à 40 000 miles. Cela peut et va faire en sorte que votre transmission dure plus longtemps, ce qui est une certitude mathématique. Un liquide ancien et non changé est contaminé et contient des particules qui produisent encore plus de chaleur qu'autrement, ce qui raccourcit encore plus la longévité. Ouvrir le système aux contaminants est négligeable et ne vaut même pas la peine d'être mentionné, si la vidange est retirée et que le liquide d'origine du fabricant est rempli, il n'y aurait pas de tels contaminants.
Laisser tomber 3,5 à 4 quarts n'est pas une vidange de liquide de transmission.

Vidanger 3,5 à 4 quarts n'est pas une vidange de liquide de transmission.
Alors, comment appelez-vous ça ? Oui, on l'appelle toujours techniquement une vidange de liquide de transmission et le faire plus d'une fois permettra de retirer la majeure partie de l'ancien liquide. Cela peut vous aider à en tirer peut-être 100 000 à 200 000 km, voire plus.

• Like
Reactions: tictawk
Quand mon Pacifica Platinum 2018 a atteint 100 000 km, je suis allé chez le concessionnaire en disant : "Faisons tous les services recommandés pour l'intervalle des 100 000 km." J'ai supposé que le liquide de transmission en ferait partie, mais ils (un concessionnaire Chrysler) ont dit non, en déclarant que la politique est de le laisser tranquille à moins qu'il y ait un problème. J'ai été choqué, mais mon portefeuille était content. Ils ont effectué une vidange du liquide de refroidissement, des bougies d'allumage et autres, mais pas de liquide de transmission. En ce moment, "elle" a 139 500 km et se porte bien. Et pour ce que ça vaut, c'est la meilleure et la plus belle voiture que j'aie jamais possédée en 55 ans. J'espère qu'elle vivra éternellement!;)

2019 avec 275 000 ici. Propriétaire depuis 8 000. Jamais rempli ou vidangé. Va à l'encontre de tout ce que je sais, mais me voici. J'ai conduit cette voiture aussi fort que n'importe qui au fil des ans et elle déchire toujours pour une mini-fourgonnette.

Discussion starter · #47 ·
2019 avec 275k ici. Propriétaire depuis 8k. Jamais rempli ou vidangé. Cela va à l'encontre de tout ce que je sais, mais me voici. J'ai conduit cette voiture aussi fort que n'importe qui au fil des ans et elle déchire toujours pour un monospace. Quand elle tombera en panne, elle recevra une transmission d'occasion avec un nouveau filtre.
C'est très encourageant.

Lorsque mon Pacifica Platinum 2018 a atteint 100 000 km, je suis allé chez le concessionnaire en disant faisons tous les services d'intervalle recommandés pour 100 000 km. J'ai supposé que le liquide de transmission en ferait partie, mais ils (un concessionnaire Chrysler) ont dit non, affirmant que la politique est de le laisser tranquille à moins qu'il n'y ait un problème. J'ai été choqué, mais mon portefeuille était content. Ils ont effectué une vidange du liquide de refroidissement, des bougies d'allumage et autres, mais c'était un non pour le liquide de transmission. En ce moment, "elle" a 139 500 km et va fort. Et pour ce que ça vaut, c'est la meilleure et la plus belle voiture que j'aie jamais possédée en 55 ans. J'espère qu'elle vivra éternellement! ;)
Hmmmm le vieux "laissez-le tranquille jusqu'à ce qu'il y ait un problème" alors que maintenant il est trop tard alors que si vous l'aviez vidangé et entretenu, il n'y aurait peut-être jamais eu de problème🤔... Néanmoins, bonne continuation 👍

2019 avec 275k ici. Propriétaire depuis 8k. Jamais rempli ou vidangé. Cela va à l'encontre de tout ce que je sais, mais me voici. J'ai conduit cette voiture aussi fort que n'importe qui au fil des ans et elle déchire toujours pour un minivan. Quand elle lâchera, elle aura une transmission d'occasion avec un nouveau filtre.
Certains diront que vous auriez pu faire 800 000 miles si vous n'aviez pas négligé votre van...

2019 avec 275k ici. Propriétaire depuis 8k. Jamais rempli ou vidangé. Va à l'encontre de tout ce que je sais, mais me voici. J'ai conduit cette voiture aussi fort que n'importe qui au fil des ans et elle déchire toujours pour un minivan. Quand elle tombera en panne, elle recevra une transmission d'occasion avec un nouveau filtre.
Donc remplir et vidanger va à l'encontre de tout ce que vous savez en général ou à cause du kilométrage élevé, laissez-le tranquille !

Alors, comment appelez-vous ça ? Oui, on appelle toujours ça techniquement une vidange de liquide de transmission et le faire plus d'une fois permettra d'éliminer la majeure partie de l'ancien liquide. Cela peut vous aider à en tirer peut-être 100 000 à 200 000, voire plus.
Je vous rappellerai quand nous atteindrons 200 000. Nous avons dépassé les 100 000 il y a 46 722 miles.

Je vous répondrai quand nous atteindrons 200 000. Nous avons dépassé les 100 000 il y a 46 722 miles.
Je vous répondrai quand nous atteindrons 200 000. Nous avons dépassé les 100 000 il y a 46 722 miles.
Vous pourriez très bien y arriver, mais vous ne faites que compter sur la chance et le temps emprunté maintenant, mais bonne chance quand même. Assurez-vous de crier aussi si vous n'y arrivez pas...

Il est important de noter que le remplissage à vie indiqué dans tous les manuels CDJR correspond à la durée de vie de la garantie.
Ah oui. Cela se calcule.

ZF, le fabricant de ces transmissions, publie des données sur les intervalles recommandés de changement de fluide.
Savez-vous par hasard où l'on pourrait trouver ces données publiées ?

J'ai fait le mien à 97 000 km, il y a environ 2 000 km. L'ancien liquide était sale et décoloré. Le concessionnaire a dit qu'il recommandait de faire des vidanges malgré la recommandation à vie. J'ai cependant remarqué que les changements de vitesse sont un peu moins bons maintenant. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire le réapprentissage ?
Comment réinitialiser le TCM de la transmission Chrysler Pacifica - améliorer les changements de vitesse brutaux

J'avais l'impression que le liquide de transmission "à vie" était une tendance relativement nouvelle. Mais j'ai découvert que la Toyota Corolla 2006 de ma mère est également "à vie". Je vérifiais les liquides et voulais vérifier la procédure de vérification du liquide de transmission. Tous les autres liquides de la section d'entretien sont mentionnés, mais pas la transmission. Plus tard dans le manuel, je trouve une déclaration selon laquelle, en fonctionnement normal, le liquide de transmission ne doit jamais être touché. Il ne doit être changé qu'en cas d'utilisation intensive. Je n'ai pas pu trouver la documentation qui définit l'utilisation intensive, mais je ne suis pas trop inquiet car la voiture n'a que 50 449 miles. La boîte de vitesses a une jauge et le liquide a l'air et sent bon.

J'avais l'impression que le liquide de transmission "à vie" était une tendance relativement nouvelle. Mais j'ai découvert que la Toyota Corolla 2006 de ma mère est également "à vie". Je vérifiais les liquides et je voulais vérifier la procédure pour vérifier le liquide de transmission. Tous les autres liquides dans la section d'entretien sont mentionnés, mais pas la transmission. Plus tard dans le manuel, je trouve une déclaration selon laquelle, en fonctionnement normal, le liquide de transmission ne doit jamais être touché. Il ne doit être changé qu'en cas de service intensif. Je n'ai pas pu trouver la documentation qui définit le service intensif, mais je ne suis pas trop inquiet car la voiture n'a que 50 449 miles. La boîte de vitesses a une jauge et le liquide a l'air et sent bon.
Je pense que beaucoup de constructeurs automobiles, remontant à plus de 20 ans, indiquent un liquide à vie. Chaque fois que vous conduisez, le liquide monte à environ 180 degrés, le matériau d'embrayage et les fibres métalliques se mélangent, et la rupture par cisaillement est inévitable tôt ou tard. À moins que vous n'ayez une reprise de location ou que vous ne gardiez pas votre voiture longtemps, vous pouvez l'ignorer, mais si vous la possédez et que vous voulez la garder longtemps, tous les 40 à 50 000 km, vous devriez la changer pour que votre transmission dure aussi longtemps que possible.
La plupart des gens changent leur huile à 5 000 km, vous ne pensez pas que votre transmission mérite d'être changée à 50 000 km ?

• Like
Reactions: SitKneelBend
Ah oui. Cela se calcule.

Savez-vous par hasard où l'on pourrait trouver ces données publiées ?
Donc, ZF a depuis réorganisé son site Web, mais ces informations étaient auparavant publiées dessus (la page source n'est cependant plus disponible). Ils avaient des fiches techniques assez détaillées pour chaque transmission accessibles au public, maintenant ce ne sont que des brochures publicitaires de haut niveau.

"Transmissions automatiques à 5, 6, 8 et 9 rapports ainsi que 4HP20 : Les transmissions automatiques ZF à 5, 6, 8 et 9 rapports ainsi que les ZF 4HP20 sont remplies sans entretien avec des huiles ATF semi-synthétiques spécialement développées. Cependant, en raison des nombreux facteurs influençant la durée de vie des transmissions en fonctionnement individuel, ZF recommande une vidange d'huile après 150 000 km pour ses transmissions. Dans des conditions de fonctionnement avec des températures et des charges élevées, ou avec une utilisation inconnue du véhicule dans le passé, il peut être judicieux de changer l'huile de transmission à des intervalles plus courts. Dans chaque cas, seule l'huile ATF libérée peut être utilisée pour les vidanges d'huile. Et les vidanges d'huile doivent être effectuées conformément aux spécifications pertinentes. L'exception est la transmission automatique ZF 5HP18 qui doit être remplie différemment selon la version."

Source : https://aftermarket.zf.com/remotemedia/lol-lubricants/lol-en/lol-te-ml-11-en.pdf

41 - 60 of 105 Posts