Après des mois de lecture sur ce forum, j'ai décidé de sauter dans le wagon des pièces d'occasion pour améliorer mon '17 PacHY Platinum avec le système RA4. Je voulais vraiment avoir Android Auto et j'ai trouvé la solution d'Infotainment trop chère. Je vais donc essayer de tout résumer en quelques mots ici pour partager mon expérience et vous aider à prendre une décision.
Pour moi, cela a été aussi simple que 1, 2, 3, 4.
1 : j'ai trouvé un appareil principal UAV d'occasion de 2018 sur LKQ
2 : j'ai trouvé un écran et des aérations d'occasion de 2018 sur eBay
3 : j'ai trouvé un tout nouveau connecteur FAKRA HSD LVDS Z droit de 50 cm sur eBay, le même connecteur des deux côtés
4 : j'ai trouvé un service de déverrouillage sur eBay pour déverrouiller la radio
L'installation a pris environ 15 minutes, j'ai laissé un câble d'antenne débranché car il n'y a pas de place pour le brancher sur le nouvel appareil principal, ce câble est pour les services 3g et je ne les utiliserai pas.
Allumé et tout configuré, éteint et laissé attendre quelques heures pour laisser le reste se stabiliser.
Voilà ! Toutes les fonctions fonctionnent comme il se doit, sauf que la navigation intégrée ne reçoit pas de correction GPS. Pas grave puisque j'utilise la navigation Google tout le temps. Je vais examiner de plus près ce bug cette semaine avec mon concessionnaire, peut-être une mise à jour du micrologiciel ou une unité défectueuse.
Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à ce sujet, je n'aurais jamais essayé de remplacer la radio si vous n'aviez jamais fait le premier essai pour nous en premier lieu !
Chapeau bas.