2017+ Chrysler Pacifica Minivan Forums banner
81 - 100 of 256 Posts
Je suis tellement content d'avoir trouvé ça. Mon problème est très similaire, mais il y a plus de bruits en jeu. Cela dure environ 5 minutes après avoir éteint la voiture. Je pense que c'est autre chose que l'actionneur.

Chrysler Pacifica 2017 bruit étrange après l'arrêt
Je pense que c'est la même chose. Je le remplacerais et verrais si vous avez toujours un son qui en vient.

J'en ai également trouvé 1 en stock sur Amazon et je l'ai commandé. Bonne chance pour en trouver un.

Je voulais remercier ceux qui ont pris le temps de diagnostiquer et de décrire la réparation. Je me suis occupé du mien ce matin. Notre fourgonnette avait un peu plus de 36 000 km et je dois dire que j'aurais aimé le faire sous garantie car c'est une galère (mais faisable). Quelques remarques : l'actionneur est celui qui n'est pas immédiatement visible :
Image
J'ai fait l'erreur de retirer d'abord l'actionneur qui est plus visible. Voici également une photo de l'évent que j'ai retiré, et une petite douille est indispensable :
Image
Image

Mes mains sont trop grandes pour atteindre la vis de l'actionneur d'obturateur, mais je pense que je pourrais le faire si je retirais l'ensemble du moteur de soufflerie ou le panneau inférieur en plastique (genou).
Retirer le panneau de genou offrirait beaucoup de place pour accéder à l'actionneur, mais je ne sais pas trop comment détacher le côté conducteur.
Quelqu'un a-t-il essayé l'une de ces options ?

Mes mains sont trop grandes pour atteindre la vis de l'actionneur d'obturation, mais je pense que je pourrais le faire si je retirais l'ensemble du moteur du ventilateur ou le panneau de garniture inférieur en plastique (genou).
Retirer le panneau de genou fournirait beaucoup de place pour accéder à l'actionneur, mais je ne sais pas trop comment détacher le côté conducteur.
Quelqu'un a-t-il essayé l'une de ces solutions ?
Sur ma voiture de 2018, j'ai d'abord retiré plus que nécessaire, mais cela a fini par faciliter les choses en me donnant plus de place. J'ai retiré le panneau en plastique du côté passager, au niveau du pied gauche du passager (celui vers lequel la lumière sur la photo, directement au-dessus de votre message, pointe). Ce panneau est maintenu par trois clips de retenue qui s'engagent dans des fentes rectangulaires et le panneau se retire directement en le tirant vers le côté droit de la voiture. Cela devrait vous donner un accès supplémentaire pour arriver sur le côté de l'actionneur.

Sur ma 2018, j'ai d'abord retiré plus que nécessaire, mais cela a fini par faciliter les choses en me donnant plus de place. J'ai retiré le panneau en plastique du côté passager, au niveau du pied gauche du passager (celui vers lequel la lumière sur la photo, directement au-dessus de votre message, pointe). Ce panneau est maintenu par trois clips de retenue qui s'engagent dans des fentes rectangulaires et le panneau se retire directement en le tirant vers le côté droit de la voiture. Cela devrait vous donner un accès supplémentaire pour venir du côté de l'actionneur.
Merci. Je vais essayer ça.

J'ai fait remplacer mon actionneur par le concessionnaire il y a quelques semaines. On dirait que le dépassement de la cible est déjà de retour... :(
Oui, le mien est également de retour. J'ai acheté et installé moi-même la pièce de rechange du concessionnaire. Je suis presque certain que c'est un problème de pilote, et non de l'actionneur. Je vais simplement le laisser osciller jusqu'à la panne. Il n'est plus sous garantie et ne pose pas de problème de sécurité, donc je m'attends à ce qu'il ne reçoive AUCUNE ATTENTION de la part de FCA Chrysler, que ce soit pour résoudre le problème sur les voitures des propriétaires existants ou sur les nouveaux véhicules en production. Il semble qu'ils s'en moquent tout simplement.

Il me semble que la seule solution au problème de la récurrence est qu'une personne ingénieuse fabrique un circuit d'amortissement à placer sur les fils d'actionneur allant dans l'actionneur pour désaccorder l'oscillation. Ceci en supposant qu'aucune solution ne sera proposée par FCA. Je pourrais le faire si j'avais le temps.

Il me semble que la seule solution au problème de la récurrence est qu'une personne ingénieuse fabrique un circuit d'amortissement à placer sur les fils d'actionneur allant dans l'actionneur pour désaccorder l'oscillation. Ceci en supposant qu'aucune solution ne sera proposée par FCA. Je pourrais le faire si j'avais le temps.
Je pense qu'il y aura très peu de chances qu'une véritable solution soit trouvée par FCA. Si vous trouvez cette véritable solution, veuillez la documenter et la partager ! :)

J'ai laissé le mien osciller pendant quelques années avant de finalement le remplacer moi-même au début du mois par un actionneur de rechange. J'ai su tout de suite ce qu'était le son dans un sens très général quand je l'ai entendu pour la première fois, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car je commençais un nouvel emploi. Ce nouvel emploi m'a également tenu à l'écart de ce forum pendant un certain temps, je n'avais donc pas lu la réparation avant récemment. Même si j'étais toujours sous garantie, j'étais réticent à laisser le concessionnaire creuser profondément dans le tableau de bord (si c'était ce que cela allait prendre) de peur que les choses ne se remettent pas correctement en place. J'ai une garantie prolongée (malgré ma connaissance du fait qu'en avoir une est presque toujours une mauvaise décision financière) et je pense qu'elle serait probablement couverte, mais je ne voulais toujours pas perdre la voiture pendant le temps qu'elle passerait chez le concessionnaire. Donc, même en sachant que le travail n'allait pas être si compliqué pour le concessionnaire, j'ai choisi de le faire moi-même, car j'ai estimé que le "coût" pour moi serait en fait inférieur si je le faisais moi-même. La seule donnée que je peux ajouter est qu'il peut osciller pendant un certain temps sans réellement tomber en panne - peut-être pratiquement indéfiniment.

• Like
Reactions: doug.offshore
Je n'ai toujours pas réussi à trouver la pièce Dorman en stock. Quelqu'un sait-il où la trouver ?
Pareil pour moi. J'ai acheté celui-ci :
Je n'ai aucune idée de sa durabilité, pour l'instant je ne l'ai installé que depuis environ un mois, mais ça marche pour l'instant

Si vous ne trouvez pas la pièce Dorman, Four Seasons/Murray 73281 est compatible et devrait également avoir une qualité de fabrication acceptable.

• Like
Reactions: Lwilusz
Il suffit d'une douille de 7 mm pour retirer les deux vis du conduit de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) au sol afin de l'écarter, et d'une douille de 5,5 mm pour retirer les deux vis du servo.

owns 2021 Chrysler Pacifica Hybrid Pinnacle
81 - 100 of 256 Posts