C'est bon à tous points de vue.
S'il existe vraiment une solution logicielle qui fonctionne, cela soutient mon affirmation que le temps de transport du logiciel est impliqué dans l'instabilité. [Pourquoi ont-ils mis autant de temps] La preuve sera donc dans l'expérience de ce qui fonctionne le mieux. Ma modification initiale est un point de données pour une solution matérielle. Et maintenant qu'il y aura plusieurs versions de cette solution matérielle avec différentes chutes de tension de diode directe, nous pourrons voir où se situe le point idéal de la tension de polarisation et quelle sera la largeur de ce point idéal. Personnellement, je ne fais plus beaucoup confiance à leurs solutions logicielles.
Je viens de terminer l'actionneur modifié pour
@adavidw (photographié ici).
Voici une description. Plus de photos suivront si d'autres sont intéressés.
La description initiale est sous les photos.
Voici donc les 4 tensions de polarisation directe testées ou à venir bientôt :
1. Ma modification initiale, polarisation ~1,7 volt, pont complet modifié + une autre étage de diodes, nouvel actionneur de seconde monte.
2. Modification de
@cookid, polarisation à peu près la même (~1,8 volt), trois étages 1N4001, nouvel actionneur Doorman de seconde monte.
3. Ma 2ème modification pour
@adavidw, polarisation ~2,4 volt, utilisant une paire de LED haute puissance, nouvel actionneur OEM identique à l'actionneur installé en usine.
4. Modification à venir de
@PacDave, polarisation ~2,7 volt, utilisant une paire de zéners 1N4371A, actionneur OEM réparé (? nouveau Pot?)
Voici une description de la #3
Ma deuxième version de modification n'utilise que deux composants, pas la chaîne de diodes, elle devrait donc être plus fiable. Les deux composants sont des diodes électroluminescentes à haut rendement et efficaces plutôt que de simples diodes. Chacune a une chute de tension directe de 2,4 volts au lieu des 1,7 V d'avant avec les 3 paires de diodes. Elles s'adaptent parfaitement à l'intérieur du boîtier, voir les photos. À une tension de test de 12,87 +/- 0,01 V, la chute plus élevée ralentit l'actionneur de 26 % dans les directions avant et arrière.
Les deux photos jointes sont en fait des photos de vérification de test. Vous remarquerez qu'une LED est légèrement illuminée sur chaque photo. Un voltmètre en mode test de diode est connecté aux broches 5 et 6 sur chaque photo. L'une avec + sur la broche 5 et - sur la broche 6. L'autre photo est l'inverse avec + sur la broche 6 et - sur la broche 5. Cela vérifie que les diodes fonctionnent correctement dans le sens avant et arrière du moteur. Le moteur ne bouge pas pendant ce test car le voltmètre fournit un courant très faible pour tester la polarisation de la diode, ce qui n'est pas suffisant pour entraîner le moteur. Cependant, les diodes sont si efficaces qu'elles s'illuminent légèrement, tandis que le voltmètre affiche la tension de polarisation de la diode (2,4v). Les deux diodes s'illuminant à peu près de la même manière et montrant toutes deux une tension de polarisation similaire vérifient le circuit, le moteur et les diodes.
Les diodes s'illuminent plus fort lorsque le moteur tourne à vitesse constante (très peu de charge), mais les diodes restent froides au toucher. Il y a une transition de pleine luminosité pendant le démarrage du moteur qui apparaît comme un éclair de lumière. Pour cette raison, je vais couvrir les ouvertures des diodes afin que la lumière et l'éclair ne soient pas visibles pendant le fonctionnement normal de la porte de mélange. Ces LED sont conçues pour le courant de blocage complet que le moteur peut produire (comme lorsque l'arbre de sortie est bloqué et empêché de tourner). Mais le fonctionnement continu dans cette condition est empêché par le circuit de commande de la porte de mélange du PacHy. En fonctionnement (normal et usage intensif), les LED ne deviendront jamais chaudes au toucher, elles devraient donc durer éternellement. J'ai testé l'actionneur avec des démarrages-arrêts aussi fréquents que je pouvais commuter manuellement pendant environ 30 secondes et je n'ai détecté aucune chaleur sensible sur les surfaces du dissipateur thermique des LED, donc aucun dissipateur thermique n'est nécessaire. J'ai également testé les LED en utilisant une charge fictive de couple de blocage d'actionneur de 33,6 ohms (la résistance du moteur de l'actionneur à 0 tr/min) et il a fallu plus de 30 secondes pour chauffer la LED au point de nécessiter un dissipateur thermique. C'est donc une conception sûre et robuste.
Les résistances initiales du potentiomètre ont été mesurées avant le travail sur l'actionneur. Cela m'a permis de le remonter pour la livraison dans la même position exacte que celle reçue. (position médiane du potentiomètre qui correspond approximativement à la position médiane de la porte de mélange).
N'oubliez pas des posts précédents de ne pas brancher le connecteur tant que l'actionneur n'est pas installé sur la porte de mélange. Et aussi que l'actionneur a trois "trous de montage". Deux d'entre eux sont pour les vis et le troisième trou est pour la goupille d'alignement. La porte de mélange peut basculer sans l'actionneur. Il peut donc être nécessaire de faire pivoter légèrement l'actionneur lors de son installation pour l'engager avec la porte de mélange. Une fois partiellement engagée avec la porte de mélange, l'actionneur peut alors être légèrement tourné (en déplaçant la porte de mélange avec lui) pour aligner l'actionneur avec sa goupille d'alignement et les deux trous de vis. Une fois aligné, l'actionneur s'emboîtera alors complètement avec la porte et la goupille d'alignement de montage. Ensuite, les deux vis peuvent être installées. Aucune force significative ne devrait être nécessaire pour asseoir l'actionneur. S'il est correctement aligné et inséré, il se mettra en place facilement. Ne forcez donc pas. J'ai découvert à mes dépens que les actionneurs de seconde monte sont vraiment inférieurs à cet actionneur de fabrication suisse de haute qualité, et qu'ils peuvent ne pas s'adapter correctement. L'actionneur suisse OEM s'adapte parfaitement.
View attachment 60732
View attachment 60735
View attachment 60736
View attachment 60737