2017+ Chrysler Pacifica Minivan Forums banner

Pourquoi le Pacifica plutôt que l'Odyssey ou le Sienna ?

69K views 121 replies 56 participants last post by  beepbeepgoestheminivan  
#1 ·
Si vous deviez le refaire, achèteriez-vous toujours le Pacifica ?

#5 ·
#3 ·
Si vous deviez recommencer, achèteriez-vous toujours le Pacifica ?
Absolument ! J'ai possédé un minivan Toyota, deux minivans Honda Odyssey et deux Chrysler. J'ai attendu la sortie du Honda Odyssey 2018 pour faire un choix cette fois-ci. Bien que je pense que les trois véhicules sont de haute qualité et agréables, je crois que le Pacifica a actuellement l'avantage en matière de design et de technologie. Les sièges Stow N Go sont un réel avantage car ils permettent une transition rapide et facile pour le chargement, mais vous avez également toujours ces sièges avec vous si vous en avez besoin. L'apparence à l'intérieur et à l'extérieur est plus propre et plus raffinée dans ce véhicule. En résumé, je ne suis pas sûr que vous puissiez vous tromper avec l'un des trois, mais je sais que vous ne serez pas du tout déçu par une décision qui favorise le Chrysler Pacifica.

#4 ·
Je ne me suis pas assis dans le nouveau Honda, donc je ne peux pas comparer les modèles 18.

Pour moi, stow and go était une fonctionnalité indispensable. J'avais besoin d'une voiture pouvant accueillir 5 personnes, mais j'avais aussi besoin d'un camion. Avec stow and go, j'ai pu mettre des feuilles entières de contreplaqué dans ma fourgonnette. Je viens de rénover mon sous-sol et j'aurais eu du mal à le faire sans la fourgonnette.

De plus, en comparant les modèles 17, la Pacifica avait :
1. Un point d'attache avant pour les sièges auto dos à la route dans les sièges baquets, aucune autre fourgonnette n'avait cela.
2. Les sièges baquets se replient vers l'avant, permettant un accès facile à l'arrière avec les sièges auto dans les sièges baquets (cependant, je dirais que le nouveau mini-fourgonnette Honda fait mieux avec cela.)
3. Deux points d'attache pour sièges auto à l'arrière, toutes les fourgonnettes n'avaient pas cela.
4. La Honda 17 avait encore les rails de porte coulissante, vraiment Honda, il a fallu attendre 2018 pour que vous corrigiez cela.
5. La Honda 17 a une zone de siège conducteur avant plus petite, je n'ai pas pu reculer le siège avant suffisamment pour m'y asseoir (je mesure 1,95 m).

#8 ·
4. Le Honda 17 avait encore les rails de porte coulissante, vraiment Honda, il a fallu attendre 2018 pour que vous corrigiez cela.
Je suis d'accord avec tous vos autres points, sauf le 4. Ce changement était un compromis, pas une solution. Style contre bonne ingénierie. Le principal problème est la visibilité des vitres latérales pour les passagers de la 3ème rangée. Les rails bloquent désormais une plus grande partie de la vue pour les personnes et les enfants de petite taille. De plus, la nécessité d'un bras de support plus petit à l'emplacement supérieur a nécessité un support plus grand dans le rail inférieur au-dessus du seuil.

#6 ·
L'Odyssey 2018 a-t-il un bouton à l'extérieur de la porte coulissante pour l'ouvrir ?
C'est une excellente fonctionnalité dans mon Pacifica. Il est beaucoup plus facile d'appuyer sur le bouton pour fermer ou ouvrir la porte lorsque vous avez les mains pleines (par exemple, en portant un enfant) que de tirer sur la poignée. C'est assez facile pour que ma fille de 3 ans puisse ouvrir la porte elle-même.

#7 ·
L'Odyssey 2018 a-t-il un bouton à l'extérieur de la porte coulissante pour l'ouvrir ?
C'est une excellente fonctionnalité dans mon Pacifica. Il est beaucoup plus facile d'appuyer sur le bouton pour fermer ou ouvrir la porte lorsque vous avez les mains pleines (par exemple, en portant un enfant) que de tirer sur la poignée. C'est assez facile pour que ma fille de 3 ans puisse ouvrir la porte elle-même.
Non, l'Odyssey n'a pas de bouton de porte coulissante.

Il possède 2 fonctionnalités qui semblent être flagrantement omises du Pacifica... une alerte externe pour vous informer si vous avez retiré les clés alors que la voiture est en marche et également une alerte si vous tentez de verrouiller les portes et qu'il y a encore une porte ouverte ou non complètement fermée.

Ce serait bien si Chrysler pouvait les ajouter avec des mises à jour logicielles.

#9 ·
Si vous deviez le refaire, achèteriez-vous toujours le Pacifica ?
Oui - STYLE et FONCTIONNALITÉS. Le Pacifica m'a convaincu pour ces facteurs critiques. 10 mois plus tard, je suis encore plus satisfait de ma décision.
John

#21 ·
Avec la nouvelle Odyssey qui peine à suivre le rythme de l'ancienne Sienna, quelqu'un serait-il surpris que l'Odyssey apporte des changements majeurs / des ajouts de fonctionnalités / des mises à jour dans le prochain modèle. Si un modèle nouvellement redessiné a du mal face à la concurrence plus ancienne, il y a quelque chose de grave qui ne va pas. La Sienna est également censée être redessinée l'année prochaine... n'est-ce pas ?

#22 ·
Une partie du problème avec l'Odyssey est le prix de Honda. Le prix de vente conseillé est similaire à celui du Sienna et du Pacifica, mais Honda n'offre pas beaucoup d'incitations d'usine. Ils croient toujours qu'ils sont "les meilleurs" et qu'il n'est pas nécessaire de faire des remises. Cela pourrait être leur année de réveil.

• Like
Reactions: Bond007
#23 ·
D'après ce que je comprends, ils doivent également améliorer leur contrôle qualité. Honda possède l'un des meilleurs moteurs de l'industrie, mais est pénalisé par une mauvaise qualité de fabrication en usine. De plus, certains problèmes de conception doivent être résolus ..... et il faut aussi que ce soit plus joli.... :D.

#25 ·
Ma femme et moi magasinons des mini-fourgonnettes depuis plus d'un an et n'en avons pas encore acheté. Nous revenons sans cesse à la Pacifica en raison du style, des sièges Stow 'n Go, de la capacité de chargement avec les sièges rangés dans la fourgonnette à la destination finale et de la technologie. Le système d'infodivertissement est l'un des meilleurs de la Pacifica. Nous faisons aussi du vélo, mais avons un porte-vélos Thule qui est monté sur attelage, donc l'ensemble de remorquage sera sur notre liste de besoins (préférons toujours l'attelage d'usine à l'attelage de rechange). Nous possédons actuellement un Dodge Durango 2011 avec le moteur de 3,6 litres, similaire à la Pacifica, et avons parcouru 111 000 miles sans problème avec ce groupe motopropulseur. Nous passons l'hiver dans notre maison en Floride et l'été dans notre maison dans le Wisconsin, donc la capacité de chargement est importante. Notre Durango a environ la moitié de la capacité de chargement de la Pacifica. Nous avons toujours besoin du Durango pour remorquer notre bateau dans le Midwest, mais la Pacifica est en tête de notre liste d'achats pour plus tard en 2018 en tant que notre futur véhicule routier longue distance.

#26 ·
Nous sommes environ un mois après le Pacifica 2018 - et la réponse est oui, je le referais sans hésiter. Nous venions d'un Honda Ody (2015) et bien que j'aie regardé le nouveau 2018, nous n'en avons pas conduit un car, en fin de compte, les chiffres ne fonctionneraient pas tant que Honda/les concessionnaires n'auraient pas commencé à bouger sur les prix. J'ai bien regardé le 2018 Ody et bien qu'il semble plus beau que le modèle sortant, le Pacifica le bat en matière de finition. De l'avis de tous, l'infodivertissement est également bien meilleur dans le Pacifica (bien que Honda ait comblé l'écart par rapport à la version ridicule de 2015).

Une chose qui a initialement causé de la consternation était la 2e rangée du Pacifica. Nous avons trois enfants et le plus jeune est toujours dans un siège cinq points orienté vers l'avant. Dans l'Ody, la possibilité de faire glisser les sièges vers l'extérieur permet de faire plus de place pour un grand siège auto au centre de la 2e rangée. En raison du système stow'n'go, vous ne pouvez pas le faire sur le Pacifica et cela signifiait un changement de siège auto vers un siège plus étroit pour maintenir le pliage des sièges extérieurs.

Dans l'ensemble, le Pacifica est bien pensé et la technologie est fantastique. Maintenant, tout dépend de la fiabilité et bien que certains aient eu des problèmes, il semble que la majorité n'aient pas de problèmes graves !

John.

#27 · (Edited)
Si vous deviez recommencer, achèteriez-vous toujours le Pacifica ?
Des questions comme celle-ci suscitent de nombreuses opinions liées à des expériences. Et il y a des données plus importantes. Ces données ci-dessous m'ont clairement indiqué quel van je voulais en 2017. Sans surprise, elles m'ont conduit à certaines voitures tout au long de ma vie d'adulte, à partir de 18 ans jusqu'à mes 55 ans actuels (principalement CR). Au cours de ces années, j'ai eu besoin de quatre voitures, et elles ont été conduites assez durement. Elles m'ont très souvent emmené chez mes clients des stations de ski de la Sierra. Ces cols sont élevés, et j'étais souvent pressé avec des conditions routières très changeantes, surtout en hiver. Je connaissais l'histoire du groupe Donner, et les téléphones portables n'existaient pas à l'époque (et les pneus de secours existaient) ; j'avais besoin de quelque chose d'ultra-fiable.

Ce n'est un secret pour personne que j'ai acheté un Sienna 'L' 2017. C'est le modèle 'dépouillé' avec beaucoup de standard. Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes ses commodités luxueuses.* Et il n'a pas de portes arrière coulissantes électriques, le fléau des monospaces de presque tous les fabricants.

Si vous me connaissiez personnellement, vous sauriez que je ne me vante pas, et s'il y a une occasion pour moi d'aider quelqu'un, je la saisis. Je ne vous connais pas, et je me soucie de votre avenir. De toute façon, on ne peut pas vraiment se vanter d'une Sienna ; elle est basée sur une conception plus ancienne (et oui, je sais, éprouvée est une mauvaise chose de nos jours) ; elle n'a pas d'écrans séparés à l'arrière pour les enfants, et les enfants ont besoin d'écrans, je donnerais des tablettes (Android avec les emplacements pour cartes mémoire qui peuvent contenir toute une collection de musique, plus de nombreux films, etc.) aux plus petits si j'étais parent, car ils peuvent sortir des intérieurs très chauds ou glacials ; et la Chrysler est plus attrayante et se conduit un peu mieux, elle a supprimé la description "le wagon ultime du swag" des critiques de Sienna.

Quatre listes basées sur les données des consommateurs :

1. Classements de fiabilité de Consumer Reports basés sur les enquêtes auprès des consommateurs :

https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/car-brands-reliability-how-they-stack-up/

Image

2. La liste des citrons : (Toyota produit un citron tous les 11,65 millions de véhicules. Le poids de cela a faussé la moyenne de beaucoup, et ne représente qu'un quart de la marque la plus élevée suivante.)

Toyota Tops, Fiat Flops in AutoGuide?s 1st Annual Lemon List » AutoGuide.com News

Image

3. Indice de qualité à long terme (LTQI), 4. Coûts indexés d'entretien/réparation de CR :

http://www.dashboard-light.com/

Image

Image

Cela peut sembler étrange qu'un type aléatoire sur Internet se soucie de vous, et c'est le cas. Ceci est une discussion que j'ai lancée sur The Lemon List (j'ai le même pseudo sur AT. Les voitures me fascinent depuis environ 1964.)
--------------------------------------------------------
*jantes en aluminium, caméra de recul, écran tactile, commandes au volant, bluetooth/usb, climatisation automatique tri-zone avec commande arrière, ordinateur de bord/statistiques de kilométrage, fonctions d'éclairage/de commodité programmables, voyant de sécurité du tableau de bord (mais pas d'alarme, chut :)), régulateur de vitesse, etc. Les gens paient plus de 50 000 $ pour des modèles supérieurs, mais n'obtiennent que des portes électriques (qui se sont avérées peu fiables)/sièges, du cuir (que je n'aime pas) et des toits ouvrants, ainsi que quelques petites attentions comme les sièges chauffants (21 000 $ pour ces trucs ?), dont je n'ai pas besoin en Californie du Sud. Je suis un vieil homme qui est économe (vous vous souvenez de ce mot ? La discrétion est mon deuxième prénom. Modifier : Ma Sienna est grise, euh, je veux dire qu'elle est "predawn gray mica".)

#29 · (Edited)
Et avez-vous intentionnellement oublié d'ajouter ce rapport de Consumer Reports ?
https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/car-brands-ranked-by-owner-satisfaction/

Non, mais j'ai tendance à ne pas tenir compte des classements de satisfaction des propriétaires de voitures neuves (en particulier les conneries à but lucratif et publicitaires de JD Power). Il est intéressant de noter que dans CR, les Tesla sont les plus satisfaites et parmi les moins fiables. Les préoccupations « à long terme » passent au second plan par rapport aux fonctionnalités et aux gadgets « les premiers dans mon quartier ». Les Tesla sont sans bouton. Je suppose qu'une fois que vous commencez à utiliser une tablette, les yeux sur la route sont une faible priorité.

J'adore Internet ; pour chaque opinion ou donnée, il y a une dissidence. Je comprends le besoin. J'essaie juste d'aider.

https://forums.anandtech.com/threads/tesla-model-iii-preorders-have-started.2468598/page-14#post-39148934

"Oui, je voulais que mon commentaire ne concerne que la Tesla. Ce ne sont, espérons-le, que des douleurs de croissance.

En tant que personne « écologique », j'applaudis la bienveillance des propriétaires de Tesla envers l'environnement, et son style est certainement plus attrayant que, disons, la Nissan Leaf, mais il ne semble pas logique de ne pas tenir compte des expériences de fiabilité des autres propriétaires en faveur d'avoir les choses les plus récentes et les plus élégantes.

Mes besoins sont différents, mais même s'ils fabriquaient une mini-fourgonnette entièrement électrique, je ne sais pas si je pourrais surmonter « l'anxiété liée à l'autonomie ».

Il y a aussi la question du facteur de distraction du conducteur de Tesla. Avec autant de commandes couramment utilisées disponibles uniquement sur son écran tactile géant, il faut trop détourner les yeux de la route, à mon avis. Ma voiture a un écran tactile, mais il y a aussi des boutons et des boutons physiques sur le tableau de bord pour le contrôle du climat, le son et quelques autres choses qui me permettent de continuer à regarder droit devant.

"Nous avons constaté que le système [écran tactile] est globalement rapide et facile à utiliser, mais le potentiel de distraction est bien réel. Les seules commandes physiques dans le cockpit - c'est-à-dire celles qui ne sont pas dans l'écran tactile - sont le levier de vitesses, les clignotants, l'essuie-glace et les feux de détresse. Sans boutons physiques à sentir, vous devez détourner le regard de la route pour cibler l'écran lorsque vous souhaitez effectuer des réglages. Et certaines fonctions nécessitent d'aller deux ou trois pages de menu en profondeur dans le système."

https://www.consumerreports.org/cro/news/2013/05/driving-the-tesla-model-s-is-like-using-an-ipad-thanks-to-leading-edge-interior/index.htm

Vous ne pouvez même pas allumer les lumières sans utiliser l'écran tactile (bien que les lumières automatiques atténuent ce problème particulier).

Modifier : Je viens de lire un article sur les commandes au volant du Model III (CR n'en a mentionné aucune sur le Model S.) Sur le modèle III, il n'y a que deux boutons au volant pour naviguer sur l'écran tactile. La plupart des voitures modernes en ont plus, comme la mienne avec haut-bas, gauche-droite, entrer et « mode » dédiés pour l'ordinateur, ainsi que les appels téléphoniques et les commandes audio complètes sur le volant, bien qu'il s'agisse du modèle le plus basique et le moins cher sans aucune option.

L'article mentionne le désir de Musk d'une expérience de conduite « sans bouton ». C'est élégant, mais imprudent, à mon avis.

http://www.telegraph.co.uk/luxury/motoring/tesla-model-3-does-future-driving-mean-button-free-dashboard/

Réponse :

Je suis d'accord avec vous. La poussée vers des voitures entièrement à écran tactile n'a aucun sens pour moi. Cela est particulièrement vrai pour les éléments qu'un conducteur doit contrôler, tels que les feux, les essuie-glaces, etc. J'ai joué avec un modèle S dans un magasin Tesla, et je détestais l'interface de l'écran tactile. Cela seul m'empêcherait d'acheter la voiture. Mais je garantis que l'ajout de plus en plus d'écrans tactiles dans toutes les voitures entraînera davantage d'accidents par distraction, **** beaucoup de gens ne peuvent pas gérer de répondre à un téléphone à clapet sans s'écraser.

Modifier : liens corrigés

#34 ·
Quelques observations techniques d'un vieux geek technique. Si je marche sur les pieds, je m'excuse, ce n'est pas mon intention, et je peux être franc.
Mon partenaire décédé [crise cardiaque surprise, longue histoire - racontée dans la description de l'album] avait un IMac quand je l'ai rencontré, un morceau de merde incroyablement cher. Il ne savait pas, les Macs sont les meilleurs. Tout le monde le savait.
Il avait un défaut courant sur lequel Apple a refusé de lancer un rappel. Des centaines de lignes multicolores étaient sur l'écran. C'était utilisable, à peine. C'est arrivé juste après l'expiration de la garantie pour lui et de nombreuses autres personnes. La réparation citée aurait coûté plus qu'un nouveau. Je comprends le jeu ; rendre les choses pratiquement impossibles à réparer ou à mettre à niveau par le consommateur afin qu'ils dépendent d'une structure de prix très agressive. Et ils reviendront. De mon point de vue, Apple fabriquait du matériel de merde, et souvent ne le soutenait pas. Faire ça à mon chéri ? Attendez-vous à des réactions négatives. D'autres ne jurent que par ça. J'ai trouvé des instructions sur le Web pour remplacer l'écran (d'utilisateurs intrépides, bien sûr pas Apple) et la réparation était non seulement très difficile, un nouvel écran coûtait 80 % d'un tout nouvel IMac, bien sûr), mais c'était impraticable.
Quand j'ai emménagé avec un PC, tout était caduc. J'ai construit le mien ; il n'y avait aucun souci de réparations et de mises à niveau. Les réparations n'ont jamais été nécessaires (mais pourraient facilement être effectuées à la maison), et je n'ai jamais eu besoin de mettre à niveau une unité car elles étaient précisément personnalisées dès le départ avec mes besoins exacts en tête, plus une marge de manœuvre expérientielle, quelque chose que vous ne pouvez qu'imprécisément viser dans le monde Apple avec des modèles limités au choix.
Construire un PC personnalisé est en fait assez facile (une vidéo Youtube est tout ce dont vous avez besoin de nos jours). J'ai dû construire un serveur à mon travail en 91 sans aucune expérience. « Mettez ceci dans cet emplacement » était fondamentalement tout ce que c'était plus quelques vis et fils avec des terminaisons à clé. Facile. Pas besoin de diplôme en sciences des fusées.
Manque d'espace disque dur dans un IMac ? Obtenez un tout nouvel IMac ! La nouvelle version « Tiger » du système d'exploitation a planté votre installation Photoshop, et la réinstallation ne la corrige pas ? (J'ai entendu des plaintes similaires dans les forums informatiques ad nauseam à propos de tous les Mac, pas seulement de la variété « I ».) Un nouveau Mac vous enlèvera vos ennuis ! (pendant un certain temps, « Sierra » est sur le point d'être publié - de jolis noms pour parfois des cauchemars, mais les mises à niveau du système d'exploitation devraient être un jeu d'enfant, n'est-ce pas ? J'ai hâte de voir ce qu'il y a de nouveau.) Les ralentissements inévitables des logiciels plus avancés et la lenteur intentionnelle et programmée vous ont déprimé ? Faites un voyage à l'Apple Store ! Ils ont juste le truc élégant et nouveau ! Je pourrais continuer.
J'ai toujours connu la façon presque forcée d'Apple de faire remplacer du matériel joli, récent et très cher. Le commentaire le plus répété que j'ai entendu de la part des utilisateurs d'IPhone avec des téléphones coûteux et récents est : « Il est temps d'avoir un nouveau téléphone, celui-ci ralentit. » Ils savent que les gens n'apprennent pas. Cha-ching !
En restant sur les téléphones, bien sûr, ils ont tous un espace logiciel/données limité lorsqu'ils sont hors du cloud. Un IPhone avec plus de mémoire n'est qu'à quelques centaines de dollars, et alors que faites-vous ? Oh oui, le téléphone de l'année prochaine n'est pas si loin. Sans me vanter, et mon téléphone Android à 50 $, vieux de trois ans, a un emplacement pour ajouter 128 Go d'espace supplémentaire. Les cartes mémoire coûtent moins de 50 $. Le téléphone est aussi rapide qu'au premier jour malgré les mises à jour du système d'exploitation. Imaginez.
Apple est un espace fermé avec une seule entreprise en développement. Ce n'est pas le cas du monde du PC où beaucoup de très bons logiciels sont également totalement gratuits, sans publicité. De nombreux développeurs veulent juste partager leur ingéniosité de manière magnanime. J'écris ma musique sur un tel logiciel. Imaginez, des trucs vraiment gratuits et incroyables. (Je sais que cela peut être vu dans le monde Apple beaucoup moins fréquemment.)
A mon avis, après beaucoup d'observations de mes yeux et de mon cerveau de geek, Apple fabrique du matériel et des logiciels élégants et faciles à utiliser (au début) qui peuvent sucer, à fond, et sont apparemment addictifs. Se cogner la tête contre les murs n'est pas une façon d'inaugurer le progrès (encore une fois, à mon avis). Les PC sont tout aussi faciles, tout comme les téléphones Android, mais ils ont moins de prestige perçu. Je comprends le besoin.
Je ne suis pas là pour changer d'avis, nier la croyance d'un autre n'est jamais souhaité, et les frustrations d'Apple sont totalement évitables et l'alternative est plus frugale (souvenez-vous de ce mot ?).
Mes deux cents sans valeur.

#32 ·
Pourquoi êtes-vous même ici, Bradly ? D'après vos messages, le Sienna d'hier, pourri, dangereux, en proie à la boue, qui tue par accélération involontaire, que vous venez d'acheter, vous durera jusqu'à votre tombe. Vous avez fini de faire du shopping.

#38 ·
Nous avons regardé de nombreux véhicules, malgré le fait que nous venions d'un ancien T&C/98 Caravan 06. Les parents ont un Odyssey 04 et des amis ont un Sienna 16/09 Sienna. J'ai cette étrange habitude de monter et de m'asseoir sur le siège arrière le plus éloigné lors des essais routiers. Cela me donne l'impression de votre passager le moins bien classé. Le Sienna est similaire au Pacifica dans une grande partie de sa sensation, mais manque dans la manipulation des sièges du milieu et les performances du moteur. Il est également un peu plus cher dans l'ensemble. L'Odyssey a plus de bricolages qui ne semblent tout simplement pas aussi bien pensés. La performance est cependant meilleure. La différence de prix l'emporte lorsque vous commencez à regarder les listes positives/négatives. Si la troisième rangée n'est pas si importante pour vous, je suggérerais un Dodge Journey ou le Kia Serrano. Oui, j'ai laissé le Toyota Highlander de côté... le prix est tout simplement fou et j'en vois beaucoup sur les parkings de voitures d'occasion, ce qui suscite des interrogations.

Ce que je n'aimais pas au départ dans le Pacifica, c'était la couleur « alliage » forcée dans les tapis/panneaux de protection pour 90 % des options intérieures. Je gère cela en utilisant des tapis de boue, mais j'ai sérieusement envisagé de simplement commander les pièces d'usine à remplacer. Cependant, c'est le véhicule de la femme et elle est heureuse... donc. Le nouveau pommeau de levier de vitesses m'a également préoccupé, mais encore une fois, elle l'a adopté comme un poisson dans l'eau et j'ai été soulagé de lire la procédure de contournement d'urgence. Il y a beaucoup de choses à aimer ici et cela semblait juste.

#40 ·
Nous avons regardé de nombreux véhicules, malgré notre provenance d'un ancien T&C/98 Caravan de 06. Les parents ont un Odyssey 04 et des amis ont un Sienna 16/09. J'ai cette étrange habitude de monter et de m'asseoir sur le siège arrière le plus éloigné lors des essais routiers. Cela me donne l'impression d'être votre passager le moins bien classé. Le Sienna est similaire au Pacifica dans une grande partie de ses sensations, mais manque de maniabilité des sièges du milieu et de performances du moteur. Il est également un peu plus cher dans l'ensemble. L'Odyssey a plus de bidouilles qui ne semblent tout simplement pas aussi bien pensées. Cependant, les performances sont meilleures. La différence de prix l'emporte lorsque vous commencez à regarder les listes positives/négatives. Si la troisième rangée n'est pas si importante pour vous, je suggérerais un Dodge Journey ou le Kia Serrano. Oui, j'ai laissé le Toyota Highlander de côté... le prix est tout simplement fou et j'en vois énormément sur les parkings de voitures d'occasion, ce qui suscite des interrogations.

Ce que je n'aimais pas au départ dans le Pacifica, c'était la couleur "alliage" forcée dans les tapis/panneaux de protection pour 90 % des options intérieures. Je gère cela en utilisant des tapis de boue, mais j'ai sérieusement envisagé de commander les pièces d'usine pour les remplacer. Cependant, c'est le véhicule de ma femme et elle est contente... donc. Le nouveau pommeau de levier de vitesses m'a également préoccupé, mais encore une fois, elle l'a adopté comme un poisson dans l'eau et j'ai été soulagé de lire la procédure de contournement d'urgence. Il y a beaucoup de choses à aimer ici et cela semblait juste.
Gas Pacifica est plus rapide que l'Ody.
La couleur alliage est jolie, mais je suis d'accord, c'est un choix risqué pour un véhicule familial. Vous pouvez trouver ou commander des intérieurs noirs ou moka, ils sont livrés avec des panneaux noirs.

#39 ·
Le Pacifica était le seul monospace pour lequel j'étais prêt à payer de l'argent, en raison de son apparence et de sa technologie, et parce que le gouvernement me payait plus de 14 000 dollars pour en acheter un. Le Sienna est vraiment laid à l'intérieur comme à l'extérieur. L'Odyssey est légèrement mieux. Je n'ai jamais acheté de véhicule national auparavant, donc je ne suis pas un fan de Mopar. S'il n'y avait pas eu d'hybride, je n'en aurais probablement pas acheté.

#41 ·
Pourquoi Pacifica plutôt qu'Odyssey et Sienna (Limited, Touring, Premium Limited) :

'18 Oddyssey Touring
Sièges magiques < sièges Stow'n Go. L'Odyssey semble petite à l'arrière et très sombre par rapport à la Pacifica, où un grand toit ouvrant + et une taille plus carrée (arrière) la rendent plus spacieuse. De plus, la qualité de l'Odyssey est discutable (rien que le bruit des portes coulissantes donne l'impression qu'il y a un problème). Mais, l'apparence de l'Odyssey > Pacifica.

'17 Sienna
Ancien design et absence de la plupart des technologies de sécurité dans le modèle actuel. Je souhaite juste que la Pacifica ait l'option AWD et ce serait une victoire claire sur la Sienna actuelle (même la Sienna 2018 avec le nouveau modèle de pare-chocs avant).

'17 Pacifica
Fiabilité toujours discutable (bien qu'aucun problème dans les 5 000 premiers miles). Les couleurs intérieures doivent être plus adaptées aux enfants (plus sombres). Nous avons l'intérieur marron/noir et il tient bien avec les abus des enfants... nous aimons notre van et n'avons aucun regret de l'avoir acheté. Le pack technologique de sécurité fonctionne très bien, le système de divertissement est génial (même l'écran avant fonctionne pendant le stationnement).

mon $.02

#45 ·
Je vais juste ajouter que j'ai finalement compris le style bizarre de l'Odyssey. J'ai attendu avec diligence la prochaine génération d'Ody, mais quand ils l'ont finalement sorti, j'ai été tellement déçu par le style et le manque de fonctionnalités. Mais surtout le style. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Honda avait fait des lignes de pliage aussi radicales et avait ajouté un toit flottant à un modèle grand public comme l'Ody. Puis j'ai vu une publicité de Noël pour l'Ody et le Pilot. En un coup d'œil, je n'arrivais pas à les distinguer ! Les designers avaient probablement peur que l'Ody ressemble au Pilot. Ils ont donc fait tout leur possible pour le rendre aussi unique/laid que possible. En gros, le plus beau monospace Honda est le Pilot. Ainsi, les conducteurs de Pilot qui ne veulent pas de la stigmatisation de conduire un monospace ont l'air de conduire un monospace, et les conducteurs d'Ody sont affligés d'un style laid à cause de la même stigmatisation. lol.

#47 ·
Je vais juste ajouter que j'ai finalement compris le style bizarre de l'Odyssey. J'ai attendu avec diligence la prochaine génération d'Ody, mais quand ils l'ont finalement sorti, j'ai été tellement déçu par le style et le manque de fonctionnalités. Mais surtout le style. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Honda avait fait des lignes de pliage aussi radicales et ajouté un toit flottant à un modèle grand public comme l'Ody. Puis j'ai vu une publicité de Noël pour l'Ody et le Pilot. En un coup d'œil, je n'arrivais pas à les distinguer ! Les designers avaient probablement peur que l'Ody ressemble au Pilot. Ils ont donc fait de leur mieux pour le rendre aussi unique/laid que possible. En gros, la meilleure fourgonnette Honda est le Pilot. Ainsi, les conducteurs de Pilot qui ne veulent pas de la stigmatisation de conduire une fourgonnette ressemblent à ceux qui conduisent une fourgonnette, et les conducteurs d'Ody sont accablés d'un style laid à cause de la même stigmatisation. lol.
J'ai aussi attendu et j'ai été assez déçu, ça n'a pas l'air bon du tout. Au moins, cela a beaucoup facilité ma décision d'acheter le Pacifica :grin2:

• Like
Reactions: Bond007
#48 ·
De l'extérieur, je trouve les fourgonnettes Honda et Toyota peu attrayantes et je ne pourrais pas en posséder une sur cette base, mais chacun ses goûts - la beauté est dans l'œil de celui qui regarde. Le Kia est la seule autre fourgonnette que je pourrais posséder sans grincer des dents à chaque fois que je la regarde ou que je dois laver le véhicule.

En entrant à l'intérieur des véhicules, aucun des deux ne peut égaler la combinaison de praticité et de fonctionnalités que l'on trouve sur le Pacifica.

Ma généralisation personnelle est que la plupart des gens achètent des Honda et des Toyota en se basant sur la fidélité à la marque/le confort ou sur une notion dépassée d'une fiabilité accrue avec ces deux marques. Mes voisins n'achètent que des Toyota, par exemple - ils ne travaillent pas pour Toyota, ils se sentent simplement à l'aise de rester avec cette marque... Je trouve cela ennuyeux car ils ne conduisent rien d'amusant de la gamme Toyota et ils manquent des véhicules comparativement meilleurs, mais chacun ses goûts.

J'ai fait le tour de TOUTES les fourgonnettes (y compris la Mercedes Metris) et j'ai conclu que le Pacifica était de loin la meilleure option (toutes choses considérées). Je pourrais entrer dans les détails des raisons, mais les gens de ce forum les ont déjà abordées. Ce message est plutôt une autre affirmation que quelqu'un a fait beaucoup de devoirs et estime que le Pacifica gagne.

#49 ·
Odyssée penchée pour un prochain achat

J'ai récemment essayé les deux et je suis d'accord avec une grande partie de ce qui a été dit ici. L'Odyssey semble plus petite à l'arrière, a un système d'infodivertissement moins intéressant et n'a pas le système Stow and Go. La Pacifica a un excellent système d'infodivertissement, se sent premium à l'avant et a la deuxième rangée qui peut s'incliner en arrière tandis que les sièges avant se déplacent vers l'avant pour accéder à l'arrière avec un siège auto. J'aime aussi le fait qu'elle dispose d'un régulateur de vitesse adaptatif à basse vitesse, ce qui manque à l'Odyssey. D'un autre côté, pour une famille avec trois sièges auto et éventuellement un autre à l'avenir, l'Odyssey est clairement meilleure en matière de sièges auto et de flexibilité. Elle dispose de 5 fixations LATCH à l'avant et de six à l'arrière, de sorte que vous pourriez avoir un siège auto à chaque siège disponible si nécessaire. J'aime aussi la flexibilité des sièges à glissière magique par rapport au système Stow and Go. Mais voici les principales raisons pour lesquelles je penche pour Honda :

Tout d'abord, je suis frustré que Chrysler ne commande plus la technologie de sécurité avancée sur les versions inférieures. J'ai une combinaison spécifique avec le pack remorquage que je veux, mais je ne peux plus la commander. Quel genre d'entreprise cesse simplement d'ajouter des fonctions de sécurité aux versions inférieures ? Je ne peux pas mettre de lien vers le fil de discussion qui aborde ce problème en raison du nombre de mes messages, mais vous pouvez rechercher sur ce forum "advanced-safetytec-group-not-available-any-more-new-orders". C'est exactement le contraire de ce qu'a fait Honda en rendant les fonctions de sécurité avancées disponibles à partir de la version EX.

Deuxièmement, j'aimerais utiliser le service LTE, mais il n'est pas disponible. D'une manière ou d'une autre, Chrysler a réussi à gâcher cela aussi. Je ne peux pas mettre de lien vers le fil de discussion, mais vous pouvez rechercher "LTE wifi is NOT available on 2018 Pacifica for subscription yet".

Troisièmement, la Pacifica semble déjà avoir de nombreuses plaintes en matière de sécurité et de fiabilité. La version 2017 compte 169 plaintes sur la NHSTA. La version 2018 n'en compte que 5, mais elle est sortie si récemment que peu de temps s'est écoulé pour les mériter. L'Odyssey 2018 ne compte que 15 plaintes, et elle est là depuis assez longtemps pour en avoir un grand nombre si elles devaient arriver.

Quatrièmement, j'ai remarqué que la Honda Odyssey a réussi le test de chevauchement frontal partiel côté passager de l'IIHS. La Pacifica n'a pas été testée, mais je ne sais pas pourquoi. La Honda a également obtenu d'excellents résultats au système LATCH, tandis que la Pacifica a obtenu de mauvais résultats.

Je pourrais passer outre certains de ces problèmes, mais Chrysler semble soit incompétent, soit indifférent envers ses clients. C'est ce que me dit le fiasco de la LTE 2018 et le fait de ne plus autoriser la commande ou le pack de technologie de sécurité avancée sur les versions inférieures. Cela ne ressemble pas à une entreprise à laquelle je fais confiance pour acheter une voiture.