2017+ Chrysler Pacifica Minivan Forums banner
21 - 40 of 71 Posts
Cela semblerait logique, mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait avec ce véhicule, du moins sur le modèle essence.
Prius, d'un autre côté...
Cela semble demander beaucoup à une petite batterie, lorsque le moteur est coupé. Elle devrait alimenter les clignotants, UConnect, les phares/feux arrière (la nuit), etc. ET un compresseur.
Quel système ont-ils utilisé sur la Prius ?
 
Mon Pacifica 2017 a des problèmes de climatisation. De froid à chaud. J'ai mis une jauge de température dans l'aération et l'ai filmé en train de se produire. Le concessionnaire est d'accord sur le fait que cela se produit. J'ai été chez différents concessionnaires et j'ai contacté l'entreprise, on m'a dit d'aller chez un autre concessionnaire. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
 
Cela semble demander beaucoup à une petite batterie, lorsque le moteur est coupé. Elle devrait alimenter les clignotants, UConnect, les phares/feux arrière (la nuit), etc. ET un compresseur.
Quel système ont-ils utilisé sur la Prius ?
Il n'est pas possible de faire fonctionner un compresseur de climatisation électrique à partir d'une batterie de 12 V, car ils nécessitent trop de puissance. À titre de comparaison, le compresseur de climatisation central de votre maison dispose d'un circuit dédié de 220 V 40 ampères. Cela représente 8 800 watts, soit près de 12 CV. Il n'utilise pas réellement 40 ampères, et c'est suffisant pour 5 tonnes (60 000 BTU). Le Pacifica a probablement plus de 2 tonnes de capacité de refroidissement. Mais quand même, un tel compresseur pourrait nécessiter 1 500 watts d'énergie - environ 2 CV - pour fonctionner. À 14 volts, il faut plus de 100 ampères de courant pour fournir 1 500 watts. Ce n'est donc pas pratique de le faire. Les hybrides utilisent le bloc-batterie haute tension pour faire fonctionner le compresseur électrique - 360 volts dans le cas du Pacifica. Il ne faut que 5 ampères pour atteindre 1 500 watts avec ce type de puissance.
 
J'ai un Pacifica 2017, la climatisation ne souffle que de l'air chaud par intermittence. Il n'y a pas de code pour un problème de capteur, et comme c'est intermittent, ils ne voient pas de problème. Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes ? De plus, la porte coulissante côté conducteur est en cours de correction. Après la fermeture, elle a tendance à se rouvrir une fois, ce qui nécessite une seconde fermeture.
Mon air est glacial, ma femme se plaint qu'il fait trop froid
 
Brenda, j'ai eu ce qui semble être un problème très similaire. Dès le départ, la climatisation commence à souffler de l'air non refroidi. Je l'ai emmené chez 4 concessionnaires différents, seulement pour qu'on me dise qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème et qu'ils ne pouvaient donc rien faire.
Finalement, un concessionnaire l'a gardé quelques jours et leur technicien l'a ramené chez lui et a rencontré le problème. Ils ont ensuite remplacé le compresseur sous garantie...
Toute cette épreuve a été longue et frustrante... surtout d'être traité comme une personne qui aime passer du temps chez un mécanicien à inventer des choses...
 
Mon Pacifica 2017 a des problèmes de climatisation. de froid à chaud. J'ai mis une jauge de température dans l'évent et l'ai filmé en train de se produire. Le concessionnaire est d'accord que cela se produit. Emmené chez différents concessionnaires et contacté l'entreprise, on m'a dit de l'emmener chez un autre concessionnaire. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Tout d'abord, je suppose que vous ne parlez pas d'air chaud à l'arrêt si vous avez ESS - bien que je pensais que si l'habitacle devient trop chaud, le moteur redémarre.

Le message 6 de ce fil de discussion parle d'un TSB avec des courts-circuits intermittents dans le compresseur de climatisation.

J'ai eu un problème de climatisation - voir https://www.pacificaforums.com/foru...van-issues-problems/40022-intermittent-air-conditioning-non-ess.html#post525762
La climatisation ne s'est pas allumée au début - s'est allumée à mi-chemin du retour à la maison. Puis est restée éteinte les 2 jours suivants. Lors de mon trajet chez le concessionnaire, elle était éteinte jusqu'à ce que j'atteigne (littéralement) le feu de circulation au coin du concessionnaire - puis elle s'est allumée. Ils ont gardé la voiture pendant près de 3 semaines avant de découvrir un problème avec le compresseur.

Il y a un autre fil de discussion sur https://www.pacificaforums.com/forum/337-off-topic-discussion/40263-c.html#post528183

Comme d'autres l'ont attesté, les problèmes intermittents sont un enfer à traquer.

Bonne chance.
 
Je viens de m'inscrire sur les forums pour ajouter un +1. Pacifica 2017 avec un peu moins de 30 000 miles et la climatisation a cessé de fonctionner il y a 3 semaines. Le concessionnaire n'a pas pu la prendre en charge avant aujourd'hui et il a fait froid dehors depuis, donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser la climatisation. Ils disent que la climatisation fonctionne bien. Ils vont refaire un test cet après-midi. S'ils ne peuvent toujours pas le reproduire, je prévois de leur poser des questions sur le TSB et, en fin de compte, je demanderai probablement une voiture de prêt afin qu'ils puissent continuer à tester jusqu'à ce qu'il soit reproduit. Je peux voir les deux côtés de l'argument, mais il serait utile qu'ils puissent accepter une sorte de preuve qu'il y a un problème sans avoir besoin de le reproduire.
 
Malheureusement, je suppose que Chrysler ne les laissera pas remplacer les pièces dans le cadre de la garantie s'ils n'ont aucune idée de celle qui est en cause. Le TSB pourrait aider. J'ai eu 4 témoins de la défaillance, mais comme cela a recommencé à fonctionner, ils ont continué à le tester - cela a échoué le 19ème jour où ils l'ont eu.
 
J'ai peut-être eu de la chance. J'ai mentionné TSB 24-009-16 et il n'a pas trouvé ça, mais il en a trouvé un identique. Le NIV ne faisait pas partie de la transmission de réponse rapide, mais après avoir suggéré que je prendrais un véhicule de prêt s'ils voulaient le garder jusqu'à ce qu'ils puissent le reproduire, il a parlé à un technicien et semblait prêt à remplacer le compresseur. Cela semble suffisamment répandu pour qu'il soit plus facile pour les autres de le résoudre également. Quelqu'un sait-il s'ils le remplacent par un compresseur identique ou s'ils utilisent quelque chose de différent ? Je n'ai pas pensé à le demander à ce moment-là.
 
Salut Brenda4523,

À environ 1000 miles, ma Pacifica (sans ESS) a commencé à souffler de l'air chaud par intermittence. En une journée, elle ne soufflait plus que de l'air chaud.

Elle avait un mauvais compresseur pour la climatisation. Un concessionnaire local le remplace sous garantie.
Fait intéressant, ils m'ont donné un RAM1500 en prêt. C'est un gros camion.

Cordialement,
dogbus.
Bonjour,
J'ai ma Pacifica 2017 (sans ESS) depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun problème... jusqu'à il y a environ 3 semaines... elle a commencé à souffler de l'air chaud par intermittence et finalement, ne soufflait plus que de l'air chaud. Je l'ai déposée chez un concessionnaire local hier soir... ils viennent de m'appeler pour me dire que le compresseur de climatisation fuit et doit être remplacé.
Heureusement, c'est sous garantie, mais il faut peut-être jusqu'à 5 jours pour obtenir les pièces et effectuer la réparation... en me fournissant un véhicule de prêt...

Donc, apparemment, le fabricant du compresseur de climatisation de nos bien-aimées Pacificas produit un produit/une pièce DÉFECTUEUX ??
La question à un million de dollars est : vont-ils remplacer le mien par exactement le même compresseur ? Dans ce cas, les chances que ce problème se reproduise sont grandes, n'est-ce pas ??
 
Nous aimons vraiment notre Pacifica, mais l'expertise du service et la disponibilité des pièces sont préoccupantes. Les problèmes de climatisation ne sont pas une bonne chose ici à Phoenix, jusqu'à présent la nôtre n'a qu'une odeur de moisissure de condensation et nécessite une désodorisation toutes les deux semaines.

Il reste 12 mois sur la garantie de 36 mois, après cela trop de risques et je pense que le Pacifica sera remplacé par une autre marque.

Fiat - Chrysler - Renault : on ne peut que se demander ce que cela apportera ?
 
Nous aimons vraiment notre Pacifica, mais l'expertise du service et la disponibilité des pièces sont préoccupantes. Les problèmes de climatisation ne sont pas une bonne chose ici à Phoenix, jusqu'à présent la nôtre n'a qu'une odeur de moisissure de condensation et nécessite une désodorisation toutes les deux semaines.

Il reste 12 mois sur la garantie de 36 mois, après cela trop de risques et je pense que la Pacifica sera remplacée par une autre marque.

Fiat - Chrysler - Renault : on ne peut que se demander ce que cela apportera ?
Ils font vraiment de beaux parfums en France ! :grin2:
 
Pour ceux qui ont des problèmes de climatisation intermittents....

Le remplacement du compresseur a-t-il résolu le problème de climatisation intermittent où il commence aléatoirement à souffler de l'air non refroidi ?
 
Exactement le même problème avec 2017

J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion avec mon Pacifica 2017. Nous avons le nôtre depuis un peu plus de 2 ans avec 60 000 miles et cela vient de commencer. Il souffle par intermittence de l'air chaud, humide et non conditionné. Parfois, cela se produit pendant 5 à 10 minutes et finalement la climatisation se met en marche. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et, bien sûr, ils n'ont pas pu reproduire le problème.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il réussi à convaincre le concessionnaire que quelque chose n'allait pas ? Je suis toujours sous garantie prolongée.
 
J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion avec mon Pacifica 2017. Nous avons le nôtre depuis un peu plus de 2 ans avec 60 000 miles et cela vient de commencer. Il souffle par intermittence de l'air chaud, humide et non conditionné. Parfois, cela se produit pendant 5 à 10 minutes et finalement la climatisation se met en marche. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et, bien sûr, ils n'ont pas pu reproduire le problème.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il réussi à convaincre le concessionnaire que quelque chose n'allait pas ? Je suis toujours sous garantie prolongée.
Pour en revenir à mon ancienne époque où j'enseignais aux mécaniciens comment utiliser l'équipement d'atelier automobile Sun Electric, je me souviens que c'était un symptôme d'humidité dans le réfrigérant (Freon à l'époque). C'était un problème assez courant dans les années 60 et 70. La solution était une évacuation complète (deux heures ou plus sur une pompe à vide) et une recharge avec du Freon frais.

L'humidité dans le système obstrue le détendeur avec de la glace, ce qui l'empêche de refroidir. Les systèmes modernes sont livrés avec une quantité finie d'absorbant d'humidité (dessiccatif) intégré, ce qui prolonge le temps avant qu'il ne tombe en panne, mais si cette quantité est dépassée, il tombera en panne de toute façon. Parfois, de mauvaises procédures de service (paresseuses, bon marché, malhonnêtes) conduisent à l'échec du remplacement du dessiccatif.
 
J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion avec mon Pacifica 2017. Nous avons le nôtre depuis un peu plus de 2 ans avec 60 000 miles et cela vient de commencer. Il souffle par intermittence de l'air chaud, humide et non conditionné. Parfois, cela se produit pendant 5 à 10 minutes et finalement la climatisation se met en marche. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et, bien sûr, ils n'ont pas pu reproduire le problème.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il réussi à convaincre le concessionnaire que quelque chose n'allait pas ? Je suis toujours sous garantie prolongée.
Nous avons rencontré les mêmes symptômes de climatisation que ceux décrits depuis que nous avons acheté notre Touring L 2018 en mars 2018 :

Juin 2018 -- Réfrigérant R1234YF bas -- vanne Schrader remplacée et rechargée
Septembre 2018 -- Réfrigérant R1234YF à nouveau bas -- colorant introduit dans le système, impossible d'identifier la source de la fuite ; rechargé à nouveau
Mai 2019 -- La climatisation s'arrête à nouveau par intermittence -- un autre concessionnaire "n'a pas pu reproduire le problème" <-- arrgh
Juillet 2019 -- Le fonctionnement intermittent de la climatisation s'aggrave -- panne complète. Le concessionnaire trouve enfin la cause -- une fuite très lente au bas du condenseur -- maintenant visible grâce au colorant introduit 10 mois plus tôt.

Ce problème semble provenir de l'usine.

Je dirai que contacter Chrysler Cares (la visite la plus récente chez le concessionnaire) a permis d'affecter un spécialiste des cas qui a été très réactif et serviable.
 
Sans rapport, ils ont trouvé une fuite dans les supports moteur de la voiture (à remplacer sous garantie une fois qu'ils auront les pièces) et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé (en raison d'une fuite dans l'évaporateur d'émissions). J'ai déjà eu deux autres réparations sous garantie et au moins 3-4 rappels. J'ai également des changements de vitesse très durs intermittents dans la transmission qu'ils ne peuvent pas reproduire non plus. Je suis sûr d'être content d'avoir obtenu la garantie prolongée sur celle-ci.
 
Mise à jour...la climatisation est finalement tombée en panne pour de bon. Le problème était un embrayage défaillant qui n'engageait pas le compresseur. Le compresseur a été remplacé dans le cadre de ma garantie prolongée CNA. Cela explique la nature intermittente du problème.
 
Il serait logique que le Pacifica ait un compresseur de climatisation électrique afin qu'il puisse continuer à fonctionner lorsque le moteur s'éteint.
Le mien a un compresseur de climatisation électrique. :grin2: Il n'a pas non plus de démarreur, d'alternateur ou de pompe de direction assistée. :grin2:

Les seuls éléments autour desquels ma courroie tourne sont le vilebrequin principal, la poulie de renvoi, le tendeur et la pompe à eau.:nerd:
 
owns 2021 Chrysler Pacifica Hybrid Pinnacle
21 - 40 of 71 Posts